Skip to content
Cartouches d'encre originales et compatibles de qualité supérieure et pas chères | Jusqu'à 80% d'économie | Société Lyonnaise Site basé en France
Epson T6641 Noir - Ecotank

Epson renouvelle sa gamme d’imprimantes à cartouches

Epson, fabricant japonais d’imprimantes, continue de proposer des modèles à cartouches, même si sa gamme EcoTank connaît un vrai succès. La marque a récemment renouvelé ses gammes les plus populaires, Expression et WorkForce, avec l’apparition de quatre nouveaux modèles d’entrée de gamme.

Caractéristiques des nouveaux modèles :

Les imprimantes Epson XP-5100 et XP-5105 de la gamme Expression, ainsi que les WF-2860DWF et WF-2865DWF de la gamme WorkForce sont toutes des imprimantes multifonctions peu coûteuses, compactes et faciles à utiliser. Tous les modèles sont compatibles Wi-Fi pour imprimer depuis n’importe où dans la maison, et disposent de fonctionnalités comme l’impression recto verso A4, un bac à papier à chargement frontal de 150 feuilles, un module de numérisation/copie de type CIS d’une résolution de 1200 x 2400 et l’utilisation de quatre cartouches d’encre séparées.

Différences entre les modèles :

Les WF-2860DWF et WF-2865DWF offrent un chargeur automatique de documents, un fax et sont équipées de la tête d’impression PrecisionCore. La famille Expression est avant tout destinée à un usage familial, tandis que la famille WorkForce est davantage conçue pour les petites entreprises. Cependant, après avoir examiné les fiches techniques, il est difficile de savoir quelles sont les véritables différences entre les modèles de chaque gamme.

Qualité d’impression des photos :

Le nombre de couleurs utilisées pour l’impression des photos est également abordé dans les commentaires, certains se demandant si les quatre couleurs (CMJ+N) sont suffisantes pour les besoins familiaux. Patrick Lévêque, un des contributeurs du magazine Les Numériques, indique que ces machines sont destinées à un usage familial et que l’association de seulement quatre couleurs suffit à couvrir bien des cas d’impression photo. Il prévoit de tester l’une de ces machines dans le magazine prochainement.

Tarifs :

Les prix varient selon le modèle, allant de 109,99 € pour les imprimantes Expression Home XP-5100 et XP-5105 à 129,99 € pour les modèles WorkForce WF-2860DWF et WF-2865DWF.

Conclusion :

Epson continue de proposer des modèles à cartouches d’encre en renouvelant ses gammes les plus populaires avec des modèles d’entrée de gamme. Ces imprimantes sont destinées à un usage familial ou pour les petites entreprises, et sont dotées de fonctionnalités pratiques et de bonnes caractéristiques techniques.

Back To Top
Vérifié indépendamment
175 avis