skip to Main Content

LA LIVRAISON DE VOS PRODUITS

Avec Cartouche3000.com, vous avez le choix

Fonctionnement de la livraison :

La livraison d’un produit commandé sur Cartouche3000.com sera effectuée au choix du client dans la mesure des options proposées par 1001consommables.com pour les produits concernés par la commande du client.

Nous traitons votre commande dès sa réception et une fois le paiement validé.

La livraison est effectuée à l’adresse fournie par le client lors du passage de sa commande par le biais du formulaire rempli par les soins du client.
Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Ainsi, celui-ci devra subir le préjudice de ses erreurs sans pouvoir se prévaloir de la loi Chatel.
En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits, l’acheteur en sera informé dans les trois jours suivant la commande, et aura le choix entre plusieurs possibilités, toujours formulées par courrier électronique :

  • soit il pourra nous autoriser, par lettre écrite, à dépasser le délai prévu avec son consentement
  • soit il pourra demander à être remboursé, en ayant joint à sa demande son bon de commande

Dès le départ de la commande, et afin de permettre au client de suivre l’évolution de la livraison, Cartouche3000.com fournira par courrier électronique le nom du transporteur et le numéro d’envoi (suivant le mode de livraison choisi) sauf pour les envois en mode économique (écopli ou autre)

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté à la préparation des envois..

Délais de livraison

Après confirmation de commande et réception du règlement, nous nous engageons à livrer à nos transporteurs toutes les références commandées par l’acheteur dans un délai maximum n’excédant pas 30 jours, comme prévu par la loi.

Les délais habituels de livraison de chaque produit peuvent varier entre 24 et 96 heures après réception du paiement et suivant le type de commande passée (compatible , marque , commande volumique etc.)

Les produits commandés seront expédiés en une seule fois à l’acheteur, et en cas de la commande de plusieurs produits, le délai de livraison appliqué sera celui étant le plus long parmi les articles concernés.

Nous expédions tous nos colis par un transporteur qui assure une livraison rapide.
Mr Boudvin Pascal, propriétaire du site Cartouche3000.com dégage sa responsabilité pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l’hypothèse d’une force majeure ou fortuite, y compris, mais sans y être limitées, catastrophes, incendies, grève interne ou externe, défaillance ou pannes internes ou externes, et d’une manière générale tout événement ne permettant pas la bonne exécution des commandes.

Les retards éventuels par rapport au délai moyen d’expédition indiqué (en moyenne entre 24 et 96 heures) ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts, (ce délai étant fourni à titre indicatif puisque s’agissant d’une moyenne) pas plus qu’un droit abusif d’annulation de sa commande conformément à la loi.

Seul le dépassement du délai maximal de 30 jours indiqué donne, de plein droit, le droit au client d’annuler, par simple courrier, sa commande.

Réception des commandes

Avant le départ du livreur (pour livraisons par transporteur )

Avant le départ du livreur, vous devez vérifier :

  • Si le nombre de colis correspond au nombre inscrit sur le bon de livraison du transporteur
  • Constater l’état des colis : vérifiez si les colis n’ont pas été écrasés ou ouverts

Si vous constatez le manque d’une partie de l’expédition, un colis ouvert ou écrasé vous devez au moment de la livraison et avant le départ du livreur :
1)  Inscrire sur le bon de livraison du transporteur les anomalies constatées
2)  Envoyer au transporteur une lettre recommandée en confirmant le détail des articles manquants ou cassées
3)  Nous envoyer un double de cette lettre
4) Prendre toutes les photos nécessaires à des fins de justificatif.

En cas de problèmes de livraison, si vous suivez cette procédure, nous vous expédierons immédiatement et franco de port tous les articles manquants ou cassés.

Back To Top